CTG UTILISE LA SOLUTION D’INDEXATION DESTACO POUR AUGMENTER L’EFFICACITÉ DE L’ASSEMBLAGE AUTOMATIQUE MULTI-CONCEPTION

Brand Pillar: Focalisé

Industry: Automobile/transports

Product Lines: Outillage rond, Pinces de puissance pneumatiques

Destaco News & Events Image

DÉFI

Alors que les exigences en matière de production et d'efficacité opérationnelle ne cessent d'augmenter, les intégrateurs d'automatisation continueront de faire face à des attentes croissantes de la part des fabricants d'équipement d'origine (OEM) et des fournisseurs pour les aider à atteindre les objectifs de production dans les délais et les budgets impartis. Parfois, il ne suffit pas de couvrir les exigences. Les OEM et les fournisseurs recherchent de la valeur au-delà des livrables du projet, et c'est là que la créativité d'un intégrateur entre en jeu.

Commercial Tool Group (CTG), un intégrateur et leader dans la fabrication de moules, de fixations, de machines spéciales et de moulages personnalisés pour l’injection plastique et le moulage sous pression, travaille main dans la main avec des fournisseurs automobiles de premier plan pour concevoir et développer des équipements de production pour une efficacité, une répétabilité et une précision accrues.

Fin 2015, CTG a commencé à travailler avec un fournisseur automobile de niveau 1 basé à Detroit qui fabrique les assemblages de portes intérieures pour deux des SUV de taille moyenne les plus populaires de l’industrie. Pour améliorer l’efficacité opérationnelle, il a été demandé à CTG de concevoir une solution permettant aux composants des deux véhicules d’être produits sur une seule machine d’assemblage de portes intérieures.

Ces composants (parties A et B) ne pouvant pas être assemblés en même temps, CTG a développé un modèle séquentiel pour l’assemblage comprenant quatre stations. La partie A nécessiteux stations avec deux virages à 180 degrés, et l’assemblage de la partie B commence par un décalage de 90 degrés, qui nécessite également deux postes et deux virages à 180 degrés. Dans l’ensemble, la machine doit déplacer une charge utile totale de 3 200 livres sur un rayon de 7 pieds à 180 degrés à des intervalles de quatre secondes pour atteindre le rendement souhaité.

« En tenant compte des spécifications de volume et de vitesse pour ce système d’assemblage polyvalent, nous savions que l’outillage indexeur à changement rapide allait fonctionner au mieux. » a déclaré Tony Polega, directeur de l’ingénierie, CG Automation & Fixture, Commercial Tool Group. « En plus de la flexibilité, un autre composant clé de ce projet est la durabilité car le chargement et le déchargement constants de pièces lourdes et volumineuses nécessitent un équipement qui dure. »

Pour compliquer davantage les choses, le premier ensemble de prototypes d’indexation à changement rapide devait être conçu, développé et livré en sept semaines seulement, soit quatre semaines de moins que l’échéance typique fournie par tous les autres soumissionnaires.

SOLUTION

Commercial Tool Group a travaillé avec Destaco pour mettre au point une solution d'indexation à rouleaux et engrenages personnalisée qui permet d'accueillir Plusieurs pièces sur une seule et même machine. machine d'assemblage de portes intérieures

Avec un budget serré et une échéance encore plus serrée, CTG a choisi de travailler avec Destaco, le premier fournisseur mondial de solutions d'automatisation, de maintien et de confinement à haute performance, et le seul capable de s'engager à respecter un délai d'exécution de 7 semaines Les techniciens de DESTACO se sont associés aux experts de CTG pour mettre au point un ensemble personnalisé d'indexation par galets de la série 1301RD de Destaco Camco capable de gérer la charge utile, les exigences de vitesse et les normes de rendement.

« Il n’y a rien de standard ou de prêt-à-l ’emploi au sujet de ces unités, car elles sont entièrement fabriquées du début à la fin. Nous avons travaillé avec CTG pour développer une solution hautement personnalisée, et nous avons dû le faire rapidement. » a déclaré Joe Phillips de Phillips Automated Solutions, entreprise spécialisée dans les projets Destaco dans le Michigan.

Polega a travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs d’application de Destaco pour employer deux plans d’action lors du développement de la solution d’indexation afin de répondre aux besoins de flexibilité et de durabilité. Tout d’abord, la flexibilité a été envisagée avec une came et un servomoteur à avance constante, permettant à l’indexeur de traiter les pièces alternatives pour les deux véhicules avec des capacités de vitesse plus élevées. Ensuite, la conception de l’outillage a été réorganisée à l’aide d’une analyse par éléments finis (AEF) pour retirer suffisamment de poids afin que les deux configurations puissent être assemblées à l’aide de la même solution d’indexation, augmentant ainsi les attentes et la durabilité du cycle de vie.

« Ces indexeurs sont construits comme des chars d’assaut. Nous ne pensons pas avoir de problèmes avec eux. » a déclaré Polega. « Cette solution haute performance a été spécialement conçue pour durer plus longtemps que la machine d’assemblage de porte intérieure. Elle est très durable et devrait fonctionner pendant les 10 à 20 prochaines années. »

Destaco a développé un système complet d’indexeur Camco à servo-actionnement qui combine les avantages d’un indexeur, notamment un entraînement préchargé sans jeu interne, un montage sur face large, des roulements haute capacité et un boîtier rigide pour une durabilité accrue, avec ceux d’un servo, notamment la flexibilité de changement du mouvement, une capacité de contrôle supérieure et une surveillance informatisée. Cela entraîne un changement d’outil très rapide sans aucun temps d’arrêt.

« Travailler avec l’équipe de CTG dans la refonte de leur outillage pour atteindre la meilleure solution est le type de défi que nous surmontons encore et encore. » a déclaré Tom Bemer, responsable des applications produit et du service client, Indexeurs, Destaco.  « Nous avons pu rapidement tirer parti de notre gamme étendue de produits de commande de mouvement actionnés par came pour personnaliser un système complet et rentable qui améliore les performances de l’équipement et répond aux exigences de production. »

RÉSULTATS

 

CTG a commandé à Destaco neuf solutions d'indexation sur mesure, soit neuf premières machines sur 13. La première série de prototypes a été livrée la septième semaine et les unités finales ont été livrées la semaine 11 pour un total de 13 unités.

« La livraison de ces prototypes a constitué un obstacle important pour ce projet parce qu’ils sont assez grands et hautement personnalisés. » a déclaré Phillips. « Destaco fabrique toutes ses pièces aux États-Unis, de sorte que nous avons pu travailler localement et expédier les machines sur une distance plus courte, ce qui nous a permis de respecter le délai d’exécution de sept semaines. »

CTG a commencé l’assemblage de machines pour le fournisseur automobile de niveau 1, et les tests initiaux ont montré des gains de temps significatifs en termes de production et d’efficacité opérationnelle, rendant cette solution attrayante pour d’autres clients.

« Nous avons déjà eu des demandes d’autres clients pour construire des outils identiques pour des besoins d’indexation similaires, nous sommes donc impatients de travailler avec Destaco à l’avenir. » a déclaré Polega. « Ce partenariat a été parfait pour nous, nous avons découvert que les prix de Destaco sont meilleurs, que leurs représentants sont locaux et que leurs produits sont éprouvés. »

CTG UTILIZES DESTACO INDEXER SOLUTION TO BOOST EFFICIENCY FOR MULTI-DESIGN AUTO ASSEMBLY

Brand Pillar: Focused

Industry: Automotive/ Transportation

Product Lines: Round Tooling, Pneumatic Power Clamps

Destaco News & Events Image

CHALLENGE

As production and operational efficiency demands continue to increase, automation integrators will continue to face rising expectations from original equipment manufacturers (OEMs) and suppliers to help them meet production goals on time and on budget. Sometimes, it’s not enough to just cover the requirements. OEMs and suppliers are looking for value beyond project deliverables, and this is where an integrator’s creativity comes into play.

Commercial Tool Group (CTG), an integrator and leader in the manufacturing of plastic injection and die cast molds, fixtures, special machinery and custom molding, works side-by-side with top tier automotive suppliers to design and engineer production equipment for higher efficiency, repeatability and precision.

In late 2015, CTG began working with a Detroit-based Tier 1 automotive supplier that makes the interior door assemblies for two industry-leading, midsize SUVs. To improve operational efficiency, CTG was asked to design a solution that allows for components from both vehicles to be produced on a single, interior door assembly machine.

These components (parts A and B) cannot be assembled at the same time, so CTG developed a sequential pattern for the assembly that includes four stations. Part A requires two stations with two 180-degree turns, and a 90-degree shift begins the assembly of Part B, which also requires two stations and two 180-degree turns. All in all, the machine must move a total payload of 3,200 pounds across a 7-foot radius at 180 degrees in four-second intervals to meet the desired output.

“Considering the volume and speed specifications for this multi-purpose assembly system, we knew quick-change indexer tooling was going to work best,” said Tony Polega, engineering manager, CG Automation & Fixture, Commercial Tool Group. “In addition to flexibility, another key component for this project is durability as the constant loading and unloading of the large and heavy parts needs something that is going to last.”

To complicate matters further, the first set of quick-change indexing prototypes had to be designed, developed and delivered in just seven weeks, which is four weeks shorter than the typical timeline provided by all other bidders.

SOLUTION

Commercial Tool Group worked with Destaco to develop a customized roller-gear indexing solution that accommodates multiple parts on a single interior door assembly machine.

With a tight budget and an even tighter deadline, CTG chose to work with Destaco, the industry’s leading global provider of high-performance automation, workholding and containment solutions, and the only bidder able to commit to the seven-week turnaround. DESTACO’s technicians partnered with CTG’s experts to develop a custom Destaco Camco  1301RD Series roller gear indexing package that could manage the payload, speed requirements and output standards.

“There’s nothing standard or off-the-shelf about these units, as they’re completely manufactured from start to finish. We worked with CTG to develop a highly customized solution, and we had to do it quickly,” said Joe Phillips of Phillips Automated Solutions who specializes in Destaco projects in Michigan.

Polega worked closely with Destaco’s application engineers to employ two courses of action when developing the indexing solution to accommodate flexibility and durability needs. First, flexibility was considered with a constant-lead cam and servo drive, allowing the indexer to process the alternate parts for both vehicles with higher speed capabilities. Then, tooling design was rearranged using FEA to remove enough weight so both configurations could be assembled using the same indexer solution, extending lifecycle expectations and durability.

“These indexers are built like tanks. We don’t anticipate having any issues with them, ever,” said Polega. “This high-performance solution was purposefully engineered to last longer than the interior door assembly machine. It’s highly durable and expected to run for the next 10 to 20 years.”

As a complete system, Destaco developed a servo-actuated Camco indexer that combines the benefits of an indexer – including a preloaded drive with no internal backlash, large face mounting, high-capacity bearings and rigid housing for increased durability – with the advantages of a servo – including flexibility to change motion, higher control ability and computerized monitoring. This results in a very fast tool change with no downtime.

“Working with the team at CTG in redesigning their tooling to reach the best solution is the type of challenge we overcome time and time again,” said Tom Bemer, manager, Product Applications and Customer Service, Indexers, Destaco.  “We were able to quickly pull from our extensive line of cam-actuated motion control products to customize a complete, cost-effective system that enhances equipment performance and meets production requirements.”

RESULTS

 

CTG ordered nine custom roller-gear indexing solutions from Destaco to fit the first nine of 13 machines. The first set of prototypes was delivered in the seventh week and the final units were delivered in week 11 for a total of 13 units.

“Delivery for these prototypes was a key obstacle for this project because they’re pretty large and highly customized,” said Phillips. “Destaco manufacturers all of its parts in the United States, so we were able to work locally and ship across a shorter distance, allowing us to meet the seven-week turnaround.”

CTG began machine assembly for the Tier 1 auto supplier, and initial testing showed significant time savings in production output and operational efficiency, making this solution attractive for other customers.

“We’ve already had inquiries from others to build identical tooling for similar indexing needs, so we’re looking forward to working with Destaco in the future,” said Polega. “This partnership has been a great fit for us, we found Destaco’s prices are better, their reps are local and their products are proven.”