SUPPORT DE DÉTECTEUR DE PROXIMITÉ EN PLASTIQUE POUR UNE DÉTECTION PRÉCISE DES PIÈCES

Brand Pillar: Perspicace

Industry: Automobile/transports

Product Lines: Effecteurs finaux, Outillage léger

Related Product(s): Outillage léger Accelerate
Destaco News & Events Image

DÉFI

Notre client, un fabricant de panneaux de carrosserie automobile, utilise désormais des panneaux de carrosserie en acier et en aluminium sur la même ligne de presse.  Grâce à ce processus, le détecteur de proximité qui communique avec les commandes du robot détecte quand une autre pièce est disponible pour être récupérée et transférée.   Notre client s’est rendu compte qu’à cause de la sensibilité à l’aluminium beaucoup plus élevée des nouveaux détecteurs de proximité de haute technologie, il recevait désormais de faux positifs sur la disponibilité des pièces car les détecteurs détectaient les supports en aluminium et non les pièces à transférer.

SOLUTION

DESTACO a développé un support de détecteur de proximité en plastique, permettant au détecteur de proximité de détecter avec précision la prochaine pièce disponible.  Le support de détecteur de proximité en plastique DESTACO Accelerate® est fabriqué à partir d’un matériau en nylon renforcé au verre léger et ultra-résistant.  Il est capable de résister aux forces engendrées par le montage du détecteur et le déplacement sur un robot à des vitesses d’accélération et de décélération élevées.  Cette solution personnalisable est la seule de ce type pouvant être utilisée à la fois avec les capteurs destinés aux panneaux métalliques en acier et ceux destinés à l’aluminium.

RÉSULTATS

Le support de détecteur de proximité en plastique DESTACO Accelerate® permet aux lignes de presse de fonctionner de manière homogène avec une efficacité optimale, quel que soit le matériau manipulé.

DESTACO a développé trois tailles : proximité carrée de 40 mm, proximité ronde de 18 mm et proximité ronde de 30 mm. Le support est conçu d’après une norme industrielle et dispose d’un embout de 19 mm à changement rapide pour s’adapter à toutes les marques de bras pivotants.  Vous pouvez également utiliser les supports à bille encliquetables DESTACO proposés dans les diamètres de bille 28,5 mm et 32 mm.

PLASTIC PROXIMITY SWITCH MOUNT FOR ACCURATE PART SENSING

Brand Pillar: Insightful

Industry: Automotive/ Transportation

Product Lines: End Effectors, Lightweight Tooling

Related Product(s): Accelerate Lightweight Tooling
Destaco News & Events Image

CHALLENGE

Our customer, an automotive body panel manufacturer, now runs both steel and aluminum body panels down the same press line.  Through this process, the proximity switch that communicates with the robot controls, senses when another part is available to pick up and transfer.   Our customer realized that now with the new, higher tech proximity switches having a much higher sensitivity to aluminum, they were receiving false readings on part availability due to the switches sensing the aluminum mounts and not the parts to be transferred.

SOLUTION

DESTACO developed a proximity switch mount made of plastic, allowing the proximity switch to detect the next part available accurately.  The DESTACO Accelerate® Plastic Proximity Switch Mount is made from lightweight, high-strength, glass filled nylon material.  It has the strength to withstand the force put on it from mounting a switch and moving at high robot acceleration and deceleration rates.  This customizable solution is the only one of its kind able to be used with sensors for both steel and aluminum sheet metal panels.

RESULTS

The DESTACO Accelerate® Plastic Proximity Switch Mount allows press lines to run seamlessly at optimal efficiency regardless of the material being handled.

DESTACO has developed three sizes: 40 mm square prox, 18 mm round prox and 3 0mm round prox. The mount is designed with an industry standard, quick-change 19 mm apple core to adapt to any brand of swivel arm.  Or, use the DESTACO snap-on ball mounts offered in sizes 28.5mm and 32mm ball diameters.