DES PRÉHENSEURS MULTIPLES POUR DÉPLACER DE GRANDS ET LOURDS PANNEAUX DE BOIS

Brand Pillar: Précis

Industry: Biens de consommation

Product Lines: Pinces

Related Product(s): Série CP
Destaco News & Events Image

DÉFI

Un client de Destaco spécialisé en biens de consommation avait besoin de manipuler des panneaux en bois lourds et volumineux dans son entrepôt de stockage, de déplacer les panneaux d’une position horizontale à une position verticale, et de les placer dans des racks spécifiques ou de les extraire de ces derniers. L’application nécessitait de déplacer et de positionner efficacement les panneaux avec leur cellule robotisée, sans endommager la surface de chaque panneau.

SOLUTION

Les ingénieurs de Destaco savaient lors de la conception de la solution que le modèle de préhenseur choisi devait être léger, avec une force mécanique et une préhension solide, facile à entretenir et être en stock pour répondre aux exigences de livraison du client.   

Le préhenseur à 2 mors parallèles de Destaco, modèle  CP5-RE-Q, a été conçu dans un système comprenant 16 pinces montées sur un bras robotisé étendu dans des positions stratégiques pour saisir efficacement les panneaux d’un mouvement rapide, sans les endommager.

RÉSULTATS

 

Le client était extrêmement satisfait de la conception de Destaco, qui permettait de ramasser et de placer efficacement les panneaux lourds et volumineux sans laisser de marques ni endommager les panneaux. La productivité a considérablement augmenté et les coûts dus aux dégâts ont été réduits et sont maintenant minimes.

MULTIPLE GRIPPERS MOVING LARGE & HEAVY WOOD PANELS

Brand Pillar: Comprehensive

Industry: Consumer Goods

Product Lines: Robohand Grippers

Related Product(s): CP Series
Destaco News & Events Image

CHALLENGE

Destaco’s Consumer Goods customer needed to handle large and heavy wood panels within their storage warehouse, moving the panels from a horizontal to a vertical position, and placing them into, or pulling them from specified racks. The application required moving and positioning the panels efficiently with their robot cell, without damaging the surface of each panel.

SOLUTION

Destaco’s engineers knew when designing a solution, that the gripper model selected needed to be lightweight, with a solid mechanical strength and grip, that was easy to maintain, and in stock to meet the customer’s required delivery.   

Destaco’s Parallel 2 Jaw Gripper, model CP5-RE-Q, was designed into a system that included 16 grippers mounted to one extended robotic arm in strategic positions to effectively grip the panels for rapid movement, without damaging them.

RESULTS

 

The customer was extremely satisfied with Destaco’s design, allowing the large and heavy panels to be picked and placed efficiently without leaving any marks or damaging the panels. Productivity increased significantly and damage costs were reduced and are now minimal.